Arrivé en France début 2021, Club House a déjà fait couler beaucoup d’encre. Ce nouveau réseau social 100% audio jusqu’à présent disponible uniquement pour les propriétaires d’iPhone arrive sur Android en mai 2021.
Un nouvel élan pour l’application et ses utilisateurs et une opportunité de communication et de développement de communautés supplémentaires.
L’ouverture à de nouveaux utilisateurs
Un petit village. C’est l’effet que fait Club House au bout de quelques jours ou semaines d’utilisation, en fonction du temps que vous y passez. Accueillir de nouvelles têtes, c’est autant d’expertises, d’inspirations de partages d’expérience nouveaux.
A eux de saisir de ce réseau social pour produire et enrichir les contenus déjà proposés sur Club House. Mais attention, la cooptation reste de rigueur et il reste nécessaire d’obtenir une invitation pour rejoindre le réseau.
Chaque nouvel utilisateur est également un membre de votre communauté supplémentaire ou auditeur potentiel, si vous êtes déjà présent et actif sur Club House.
En attendant, elle est dorénavant téléchargeable ici : https://play.google.com/store/apps/details?hl=fr&gl=fr&id=com.clubhouse.app
La diversification des sujets de discussion
Des rendez-vous récurrents sont déjà réservés dans les agendas des utilisateurs actuels : pour apprendre, réseauter ou se divertir.
Des Rooms thématiques, des Clubs bien spécifiques, qui n’attendent qu’à s’enrichir ou à être challengés par le regard extérieur de novices, dont certains attendent leur tour avec impatience …
Pourquoi l’arrivée de Club House sur Android est une bonne nouvelle ? Ce nouveau réseau social 100% audio arrive sur Android en mai 2021 !
La professionnalisation de la modération
De nombreuses entreprises et marques se posent la question d’investir ce réseau social. Une contrainte, le temps passé et le budget, notamment. Car sur Club House, il ne suffit pas de créer un compte, il faut s’y impliquer directement.
Si certains utilisateurs à titre professionnel proposent leurs services pour animer et développer des communautés, d’autres ont réussi à en construire à partir de leur présence individuelle.
Dans tous les cas, être présent et actif sur Club House ne s’improvise pas, ça s’apprend ! De nouveaux contenus en ligne émergent d’ailleurs pour accompagner les utilisateurs qui y arrivent à titre professionnel.
Le mot de la fin : certains disent déjà « c’était mieux » avant. Les débuts de CH en France ont permis à des utilisateurs de nouer une proximité hors pair, des interactions personnelles et professionnelles qui ont donné lieu au développement de nouvelles activités parfois.
L’ouverture de ce réseau à tous les utilisateurs volontaires, toujours sur invitation, permettra à chacun de se faire son avis d’un réseau dont on parle tant et dont il est impossible de se faire une idée sans le tester !
Pour aller plus loin, inscrivez-vous à la Newsletter dédiée et profitez de nombreux conseils.
En attendant, suivez-moi sur Club House : @Marion Aburto.
MaCom’Unique
Conseil Communication Influence
14, rue de Solférino
92100 Boulogne-Billancourt